Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La vie de Fabi
  • : Bienvenue! Ce blog est consacré à ce que je fais dans la vie: cuisine, broderie, ballades sur le net, voyages, mes animaux... Tout plein de trucs. Bonne visite!
  • Contact

Mes Projets

En Cours

 

Autumn Sampler

(Kappie)

 

automn sampler Kappie 1

 

 

Mes Sals

 

 

  Sal AMAP

(l'Atelier du Chat)

Randonnée


Pas de photo pour le moment

 

SAL Libre

(les Passions de Nath)

Under the Red Blues d'IHV

 

sal 2013 IHV Under the Red Blues 02

 

 

 

Récemment

Finis

 

 

 

 

Cat Lessons for People

(Lizzie Kate)

 

 

Cat Lessons For People - Lizzie Kate

 

 

 

Joyeux Noël aux Rennes

(Jardin Privé)

 

 

Noël aux rennes - Jardin Privé

 

 

 

Mon Petit Jardin Secret

(Cousines & Compagnie)

 

 

Mon Petit Jardin Secret - Cousines & Compagnie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Recherche

8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 09:47

Bonjour,

 

Voilà bien longtemps que je n'ai pas écrit d'article. Je n'en ai pas eu l'envie. Je n'ai pas brodé non plus depuis deux mois, là encore parce que la motivation n'y était pas.

 

 Un diabète de type 1 a été diagnostiqué à mon très jeune neveu de 17 mois et comme je suis quelqu'un d'hypersensible cela m'a toute tourneboulée.

 

Ma soeur éprouve les pires difficultés: elle a dû arrêter de travailler parce que sa nounou ne sait pas gérer un enfant avec cette pathologie. Les crèches ne veulent pas s'encombrer avec lui ; de toute façon les services sociaux avancent qu'il n'est pas prioritaire puisque les diabètes se sont pas reconnus comme un handicap.

 

Quant aux nounous habilitées à s'en occuper, les mamans des autres enfants sains qu'elles gardent menacent de retirer leurs enfants à la nourrice, sous des prétextes fallacieux. Mais soyons honnêtes : ces gens idiots ont peur que mon neveu refile sa maladie génétique en faisant un bisou sur la joue de leur enfant.

 

Tant de difficultés, de mauvaise foi et de crétinisme m'énervent et me désespèrent.

 

Ma soeur craint de devoir s'arrêter de travailler jusqu'à ce que mon neveu ait 6 ans : en effet, la scolarisation n'est obligatoire qu'à partir de cet âge et beaucoup de maternelles vont lui claquer la porte au nez en invoquant comme les crèches qu'ils ont trop d'enfants à surveiller pour s'occuper d'un petit diabétique, ou qu'ils n'ont pas la formation pour alors qu'ils sont sensés pouvoir l'acceuillir.

 

Je trouve dégueulasse et hypocrite de voir les gens se mobiliser pour le téléthon alors qu'ils rejettent du système des enfants atteints de maladie génétique et leurs parents qui souffrent à la fois psychologiquement mais aussi financièrement (car si ma soeur s'arrête, c'est moins d'argent dans leur budget familial).

 

Filer du fric une fois dans l'année aux associations c'est facile, on se dédouane et on a la conscience tranquile: on a fait sa BA de l'année tout en faisant baisser ses impôts. Mais les actes dans la vie de tous les jours, c'est autre chose. Et franchement je trouve dégueulasse qu'un bébé ait à payer les pots cassés de la connerie humaine.

 

A bon entendeur...

Partager cet article
Repost0

commentaires