Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La vie de Fabi
  • : Bienvenue! Ce blog est consacré à ce que je fais dans la vie: cuisine, broderie, ballades sur le net, voyages, mes animaux... Tout plein de trucs. Bonne visite!
  • Contact

Mes Projets

En Cours

 

Autumn Sampler

(Kappie)

 

automn sampler Kappie 1

 

 

Mes Sals

 

 

  Sal AMAP

(l'Atelier du Chat)

Randonnée


Pas de photo pour le moment

 

SAL Libre

(les Passions de Nath)

Under the Red Blues d'IHV

 

sal 2013 IHV Under the Red Blues 02

 

 

 

Récemment

Finis

 

 

 

 

Cat Lessons for People

(Lizzie Kate)

 

 

Cat Lessons For People - Lizzie Kate

 

 

 

Joyeux Noël aux Rennes

(Jardin Privé)

 

 

Noël aux rennes - Jardin Privé

 

 

 

Mon Petit Jardin Secret

(Cousines & Compagnie)

 

 

Mon Petit Jardin Secret - Cousines & Compagnie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Recherche

19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 10:28

Bonjour!

 

Vous vous en souvenez, nous étions en pleins travaux dans notre cuisine (pour lire le précédent article, cliquez sur le lien). La copropriété devait faire changer la colonne d'eaux usées des cuisines, or chez nous elle était prise dans le carrelage de notre cuisine aménagée (à l'époque rose framboise et vert crapaud, Hmmmmm!). Nous avons décidé de racheter une cuisine aménagée et de repeindre les murs.

 


Fin Janvier

 

Cela a été une grande aventure: nous avons fait cela le week-end de grand froid fin janvier. La cuisine est vide, non chauffée puisque le chauffage au sol s'arrête au salon; pour ne pas la tâcher, nous avions ôté la grille d'aération donnant sur l'extérieur; un trou de 30x20 cm donnant sur l'extérieur, faisant entrer l'air froid... Brrr! Et c'est à ce moment là que mon mari me dit "Aïe! J'ai bientôt plus de peinture". Et me voilà partie, dans le froid et la neige vers l'abribus du tram (que j'ai attendu 20 minutes), en priant que le Casto de la Défense soit ouvert. Miracle, il l'était, je suis repartie en sens inverse pour encore une heure de galère.

 


Début Février

 

Les murs étaient repeints, les carreaux aussi. Maintenant c'était aux plombiers d'entrer en action. Ah ça, les champions du démolissage… Tout y est passé, même le plâtre à côté de la descente des eaux usées.

Ils m’ont fait un tel travail de cochon que j’en ai pleuré devant mon ordi en racontant tout cela à mes copines du forum, parce que mes meubles arrivaient le lendemain et que j'avais des projections de peinture jusque sur le mur opposé.

 

"Le patron vous a dit qu'on pouvait travailler sur 30 cm? C'est toujours ceux qui disent qui font pas le travail". Ils n'ont même pas protégé mes murs ni le sol avec du plastique. Le pire c'est qu'ils en avaient à portée de main, puisqu'il y en a dans les affaires des travaux dans un coin de la cuisine.

Toute la peinture de ce coin là à refaire et nettoyer leur travail dégueulasse avec l'espèce de béton-plâtre "ah bah oui, il y aura du travail pour égaliser l'enduit", qu'ils ont d'ailleurs étalé sur un côté de la descente, pas l'autre où le plâtre est explosé et on voit les briques (cf photo). J'ai dit à l'ouvrier qu'on savait pas faire et qu'on avait pas le temps de le faire: "Bah c'est comme ça". Mon mari a passé 4 heures ce jour là pour ôter le plâtre et repeindre.

 

http://i40.servimg.com/u/f40/12/10/42/55/change11.jpg

 

Nous en avons parlé au Syndic qui est venu constater les dégats. Selon la responsable, c'est "le minimum syndical" que doivent faire les pombiers. Envoyer de la peinture sur la vitre extérieure (!!!) de ma cuisine, ça fait partie du minimum syndical d'un plombier? Première nouvelle.

 

En gros voilà 2 ans que le changement de la colonne des eaux usées est votée mais n'avait toujours pas été remplacée par le syndic qui traînait les pieds.

 

Pendant ces 2 ans, nous avons subi 4 dégâts des eaux dont 2 qui ont envahi jusqu'à notre chambre, c'est à dire au moins 1 cm au-dessus du parquet de tout l'appartement. Je ne parle pas du danger que cela représentait puisque ce parquet est flottant, posé au-dessus d'un espace vide où les fils du chauffage au sol passent (et étaient en activité à ce moment là).

 

Changer tous les meubles de l'appartement, tout repeindre, avoir la moitié (voire la totalité) de ses affaires en carton alors qu'on a emménagé voilà 3 ans, vivre avec une odeur d'eau croupie pendant 2 mois après les dégâts des eaux à cause de l'eau qui s'est infiltrée dans le caisson du chauffage par le sol... Et là, on nous fait un travail dégueulasse (il y a pas d'autre mot), et c'est à nous de réparer les cochonneries des ouvriers spécialisés? C'est officiel, on nous prend vraiment pour des cons .

 

J'ai piqué une énorme colère auprès de M'sieur Zhom qui prend ça calmement avec un air fataliste. J'en ai marre: je suis une femme au foyer vivant perpétuellement dans les cartonsdans un intérieur chaotique. Par exemple pour atteindre le canapé et regarder la télé, je dois enjamber un bac à linge rempli de moules à gâteaux. J'aimerais pouvoir enfin emménager quelque part, poser mes valises et enfin ranger mes affaires.

 


Mi Février

 

Enfin! La cuisine est montée!

 

Nous avons acheté chez But une cuisine Signature, modèle Convivia. La cuisine est livrée pré-montée, c'est à dire que les caissons, les portes et les tirroirs des meubles sont déjà montés. Cela nous évite de dépenser de l'huile de coude et de se prendre la tête pendant des heures avec les chevilles et les écrous.

 

La livraison s'est faite à 7h 30, on était ravis. Il faut savoir que la tournée commence à 6 heures du matin.

 

Concernant la pose à 1 euro, elle n'est valable que si on atteint 3000 euros de meubles (et pas avec  l'électro-ménager compris!). Donc il faut avoir une immense cuisine pour y placer plein de meubles afin de bénéficier de cette pose.

 

Niveau qualité, les charnières et les tirroirs sont parfaits. Par contre le bois a déjà un éclat, le contreplaqué (de 2 cm, c'est pas de la gnognote!) couleur sable est quand même fragile.

 

cuisine-finie.jpg

 

 

Les couleurs de la cuisine: les carreaux en Ebène et les murs en Orange Brûlée (castorama).

 

Et même Chime a retrouvé son dodo dans la cuisine!

 

Il reste encore des choses à fignoler, surtout du côté de notre nouvelle descente des eaux, certains dégats du plombier cra-cra sont encore visibles de près.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Eh bien dis donc ! pas évident du tout ton histoire ! enfin, l'important est que tu puisses en profiter de cette belle cuisine...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui! D'ailleurs je vais enfin pouvoir cuisiner un cake au saumon<br /> ce soir. <br /> <br /> <br /> <br />